Dernière mise à jour : 22/02/2024
Structurer sa stratégie de prospection et obtenir des rendez-vous qualifiés
Adapter son comportement à son interlocuteur et mener un entretien constructif
S'approprier les techniques de chaque étape du processus de vente
Négocier les conditions de la vente et développer sa marge
1. Structurer sa stratégie de prospection et obtenir des rendez-vous qualifiés
2. Adapter son comportement à son interlocuteur et mener un entretien constructif
3. S'approprier les techniques de chaque étape du processus de vente, à l'oral et à l'écrit
4. Négocier les conditions de la vente et développer sa marge
Experts dans les métiers du conseil, de l'ingénierie et du numérique amenés à vendre des prestations intellectuelles qui veulent ajouter à leurs compétences métier de professionnel en B to B, les compétences-clés pour réussir dans leur mission de vente.
Aucun
A l'issue de la formation, vous validez les compétences acquises lors de votre parcours auprès de notre partenaire certificateur Halifax Consulting.
Vous êtes alors titulaire du certificat « Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance - RS5382 » reconnu par l'Etat et les entreprises et déposé au Registre Spécifique de France Compétences.
Vous avez acquis les 10 compétences suivantes :
Organiser sa prospection et ses prises de rendez-vous, en vue d'optimiser son "temps productif commercial", et d'accroître son potentiel de cibles par la génération de leads grâce aux outils CRM et social selling
Prendre des rendez-vous par téléphone avec assurance en formalisant son scénario d'appel et en répondant aux objections avec aisance afin de pouvoir atteindre son interlocuteur et le convaincre d'accepter le rendez-vous.
Mener le 1er entretien de prospection à l'aide d'un plan d'entretien et de questionnement spécifique qui implique le prospect afin qu'il prenne conscience de ses besoins de changement.
Démontrer rapidement sa différence pour rassurer son client, en adaptant sa présentation personnelle et celle de son entreprise selon le contexte et le profil de son interlocuteur, et en valorisant sa propre expertise et sa capacité à apporter de la valeur ajoutée pour ouvrir le dialogue sur de bonnes bases.
Développer son questionnement en variant les types de questions, en différenciant la demande exprimée du besoin réel pour explorer efficacement les enjeux.
Produire une argumentation différenciante et adaptée à son client en développant sa force de conviction et sa technique oratoire et en surmontant les objections pour conclure positivement en engageant son interlocuteur.
Préparer la négociation en analysant les points forts et les points faibles de chaque partie et en résistant aux "péchés capitaux" de la négociation afin de rétablir le rapport de force et en vue d'affronter les négociations en contexte difficile.
Défendre sa position initiale en vue de réduire les ambitions de son interlocuteur puis l'engager progressivement sur les points d'accord, en évitant les pièges.
Obtenir des contreparties de la part de son client avant d'accorder des concessions, en les adaptant à la nature des concessions demandées, pour avancer vers la conclusion de la négociation en limitant ses efforts par des concessions symboliques.
Être capable de vendre à distance en visio auprès d'interlocuteurs B to B, en maîtrisant la production technique et en structurant ses rendez-vous pour gagner en impact et en efficience commerciale.